Mon déménagement

Voici quelques conseils pour bien préparer votre déménagement.

D%C3%A9marches.jpg

Démarches administratives

La première chose que nous vous conseillons de faire, c’est sans doute tout ce qui concerne les papiers.

Vous trouverez sur le site service-public.fr tout ce que vous avez besoin à propos de vos abonnements (eau, gaz, électricité…). Vous pourrez aussi déclarer par le biais du site et en une seule opération, le changement d’adresse à plusieurs organismes (CPAM, impôts, EDF, Pole Emploi, CAF…)

 
TRIER.jpg

Triez, vendez, donnez…

Il faut voir en un déménagement une bonne opportunité de faire du tri.

Certaines personnes changent de logement pour se retrouver dans une habitation plus petite. Pour éviter d’être à l’étroit vous pouvez vendre des objets et des meubles ou demander à une recyclerie locale de venir vous débarrasser.

Pensez à votre budget, le prix d’un déménagement se calcule d’abord sur une base de volume. Moins vous aurez de volume, moins votre déménagement vous coutera cher.

 
STATIONNEMENT.jpg

Stationnement & Accès

Si vos habitations nécessitent des demandes d’autorisation de stationnement, vous pourrez les obtenir auprès des mairies concernées.
Vous pouvez aussi nous demander de nous en charger. Il faut savoir qu’il y a un coût qui diffère en fonction des villes.
Il y ‘a souvent un délai de 14 jours pour obtenir les autorisations, ne vous y prenez pas trop tard.

Si vous habitez un appartement, n’hésitez pas à apposer un petit mot dans la cage d’escalier en indiquant la date de votre déménagement. Certains syndics mettent à disposition une protection pour l’ascenseur.

 
Chien.jpg

Faire ses cartons

Si c’est à vous de préparer vos cartons, veillez à bien les scotcher en dessous et au dessus, ne croisez surtout pas les rabats. Si un objet trop volumineux dépasse du carton, laissez-le ouvert, notre équipe se chargera de le mettre en hauteur dans le camion.

Vous pouvez emballer les objets fragiles avec du linge, ça permettra de les caler.
Evitez de mettre les livres dans les grands cartons, ou alors faites un mix avec autre chose.

Faites vous une liste numérotée avec le contenu de chaque carton et n’oubliez pas de marquer leur destination.

 
VEILLE.jpg

La veille du déménagement

On y est presque, nous voici la veille du déménagement, assurez-vous d’avoir débranché tous les électro-ménagers, d’avoir vidé et décongelé réfrigérateurs et congélateurs.
Déposez vos lustres et rideaux et vérifiez que les meubles à démonter le soient bien (si ce n’est pas inclus dans la prestation).

Si tous les cartons sont prêts et que l’emplacement de stationnement est libre, c’est parti!